En été, le soleil, les rayons UV, le sable, le sel et le chlore peuvent fragiliser vos cheveux. Ils risquent de devenir secs, cassants, et de s’emmêler rapidement. Il est donc judicieux de prendre quelques précautions et d’utiliser des produits adaptés pour garder des cheveux brillants et en bonne santé tout l’été !
1 – Anticipez les agressions en hydratant vos cheveux durant toute la saison
Pour préparer vos cheveux aux diverses agressions de l’été, quelques semaines avant votre départ en vacances, pensez à démarrer votre routine estivale hydratante.
Pour cela, rien de tel que le shampooing Douceur aux algues laminaires connues pour leurs vertus hydratantes, protectrices et nourrissantes. Complétez ensuite votre shampooing avec un masque aux algues ou le masque RemarKable pour encore plus de soin.
Adoptez cette routine pendant toute la saison !
2 – Pendant vos vacances, protégez votre chevelure en adoptant des gestes simples
Pour limiter les agressions capillaires, il est recommandé de se rincer les cheveux à l’eau claire après chaque baignade dans une eau chlorée ou salée.
+ Pour protéger votre cuir chevelu, n’oubliez pas de vous couvrir la tête !
3 – Apportez du soin à vos cheveux
Après chaque exposition au soleil ou baignade, pensez à apporter du soin à vos cheveux avec l’huile de beauté l’Unique. Elle contient 7 huiles végétales dont l’huile végétale de noyau d’abricot, d’argan et d’avocat connues pour protéger des agressions UV et l’huile essentielle d’Ylang-Ylang connue pour redonner de l’éclat et du tonus aux cheveux ternes et fragilisés. L’Unique est votre alliée de l’été !
4 – Laissez sécher vos cheveux à l’air libre
Évitez les brushings ou lisseurs qui chauffent le cheveu… profitez de l’été pour laisser vos cheveux au naturel !
Bonus : l’Étonnant
Pour compléter votre routine estivale, pensez à prendre l’Étonnant dans vos bagages ! Sa formulation s’appuie sur les propriétés de la protéine de blé, de l’argan et du vinaigre connus pour rendre les cheveux doux et brillants.
Cheveux colorés : attention !
Avant de partir, privilégiez la coloration végétale à la chimie ! Les plantes tinctoriales vont former une gaine protectrice autour du cheveu, ce qui le protégera des agressions extérieures rencontrées pendant l’été. Avec une coloration chimique, au contraire, vos cheveux risquent de s’assécher et votre couleur peut virer au contact du soleil, du chlore et de l’eau de mer.
Conseils capillairesroutine cheveux
Qu'en pensez-vous ?