Notre routine détox pour la rentrée

Publié sur 2min. de lecture

Entre le soleil, la piscine et les excès de l’été (rosé, barbecues,…) vos cheveux ont souffert. Alors pour purifier votre cuir chevelu et attaquer la rentrée avec une belle chevelure, rien de tel que la routine détox Marcapar !

Après l’été, nous vous conseillons d’effectuer cette routine détox 1 à 3 fois par semaine (en fonction de votre cuir chevelu) pendant plusieurs mois. Vous pouvez aussi adopter cette routine 1 fois par mois durant toute l’année.

Etape 1 : Le diagnostic

Rendez-vous chez votre coiffeur Marcapar pour un diagnostic de votre cuir chevelu afin de savoir quel complexe est le plus adapté à votre problématique.

Nos 3 complexes sont des synergies d’huiles végétales et d’huiles essentielles :

Le complexe aromatique A est formulé à partir de thym, reconnu pour ses propriétés purifiantes qui rééquilibrent le cuir chevelu, de cajeput, utilisé pour lutter contre le cuir chevelu sec ainsi que de romarin et niaouli, réputés pour leurs pouvoirs revitalisants. L’association de ces différentes huiles permet d’éviter les sécheresses du cuir chevelu et la formation de pellicules.

Le complexe aromatique B se compose de menthe poivrée, réputée pour son action rafraîchissante et de sauge sclarée, utilisée pour réguler l’excès de sébum. Leur combinaison procure une sensation de fraîcheur aux cuirs chevelus à tendance grasse.

Le complexe aromatique C réunit les propriétés de l’ylang-ylang et la sauge sclarée, connus pour leurs actions tonifiantes qui favorisent la pousse des cheveux. Le complexe C convient aux cheveux fragilisés.

Etape 2 : Appliquer son complexe aromatique

Appliquez 15 gouttes de votre complexe sur l’ensemble de votre cuir chevelu puis massez pendant quelques minutes. 

Etape 3 : Appliquer le masque à l’argile

Après avoir bien massé votre cuir chevelu avec le complexe, appliquez le masque.

Mélangez le produit à l’aide d’une cuillère en bois (pas de métal) et appliquez-le raie par raie sur l’ensemble de votre cuir chevelu. Laissez poser 8 min maximum, sous une serviette chaude idéalement. Ensuite, rincez puis effectuez un shampooing Équilibre à l’argile blanche ou votre shampooing habituel.

Le masque au Kaolin va venir nettoyer, absorber les impuretés et purifier le cuir chevelu. Son association avec les complexes aromatiques est une véritable source de fraîcheur pour le cuir chevelu grâce aux huiles essentielles qui le composent : eucalyptus, menthe poivrée, cèdre…

VARIANTE : Le bain d’huile

Vous pouvez aussi utiliser votre complexe aromatique en bain d’huile. Appliquez-le sur votre cuir chevelu la veille de votre shampooing et laissez poser toute la nuit.

Le lendemain, appliquez directement votre shampooing sur vos cheveux huileux, commencez à émulsionner puis ajoutez l’eau petit à petit. Cette technique permet d’enlever l’huile plus facilement !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.