Après un cancer, les cheveux sont fragilisés et peuvent changer d’aspect. Il n’est alors pas toujours simple d’accepter cette nouvelle texture de cheveux. Mais des solutions existent. La coloration végétale et les soins naturels peuvent être un bon moyen pour leur redonner du tonus et reprendre confiance en soi.
Les effets de la chimio sur le cheveu
Utilisée pour traiter les cancers, la chimiothérapie va agir sur les cellules en les divisant pour détruire celles d’origine cancéreuse. Mais cette action qui agit également sur les cellules pileuses entraîne, après 2 à 3 semaines de traitement, une chute de cheveux (selon le type de traitement).
Les changements à la repousse
Environ 6 semaines après la fin du traitement (cela varie en fonction des personnes), les cheveux vont commencer à repousser.
“Dans les premiers temps de la repousse, les cheveux changent souvent d’aspect. La couleur, l’épaisseur et la souplesse peuvent être différentes. Ils peuvent repousser plus fins ou plus épais. Quelquefois, ils repoussent bouclés alors qu’ils étaient raides et inversement. (…)”
vivrecommeavant.fr
Ces divers changements peuvent perturber les patientes qui peuvent avoir du mal à se reconnaître et à s’accepter.
Le soin et la coloration végétale comme solution
Pour aider les cheveux à retrouver leur aspect d’origine, des solutions naturelles existent. En effet, les cheveux fragilisés ne vont pas supporter l’oxydation ou les soins chimiques agressifs. En revanche, la coloration végétale et les soins naturels peuvent participer à redonner du corps et de la matière aux cheveux.
Engagés pour le bien-être, les coiffeurs Marcapar soutiennent les patientes dans leur rémission et les aident à retrouver confiance en elles.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin avant l’utilisation de quelconque produit.
Coloration végétaleConseils capillaires
Qu'en pensez-vous ?