Principalement utilisés dans notre gamme de shampooings à faire soi-même, Recette, les hydrolats Marcapar sont composés à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Présentation.
Qu’est-ce qu’un hydrolat ?
L’hydrolat, ou eau florale, est une solution aqueuse résultant de la distillation d’une huile essentielle (voir schéma ci-dessous). Il a les mêmes propriétés mais en plus douce. Les synergies d’hydrolats complètent l’action d’une huile essentielle ou s’utilisent en mélange avec d’autres plantes aromatiques.
Les hydrolats Marcapar
Synergie d’hydrolats APAISANT
La synergie d’hydrolat apaisant associe les vertus du romarin et de la lavande connus pour leurs effets apaisants et purifiants, ainsi que de l’’hélichryse réputée pour son action cicatrisante. Utilisée dans votre shampooing Recette, cette synergie régule le sébum et convient au cuir chevelu gras et irrité. Vaporisée directement sur le visage, elle est l’alliée des peaux irritées et sensibles.
Synergie d’hydrolats STIMULANT
La synergie d’hydrolat stimulant associe les vertus du thym, du cyprès, du romarin, de la lavande et de l’hélichryse, connus pour leurs effets revitalisants. Utilisée dans votre shampooing Recette, elle stimule et revitalise le cuir chevelu. Vaporisée directement sur le visage, elle est l’alliée des peaux grasses ou fatiguées grâce à ses propriétés tonifiantes.
Synergie d’hydrolats VOLUME
La synergie d’hydrolat volume associe les vertus du cèdre, du cyprès, de la lavande et de l’hélichryse, connus pour leurs effets tonifiants et astringents. Utilisée dans votre shampooing Recette, cette synergie convient au cuir chevelu sec à irrité et aux cheveux fins. Vaporisée directement sur le visage, elle est l’alliée des peaux irritées, grasses ou fatiguées.
Synergie d’hydrolats PURIFIANT
La synergie d’hydrolat purifiant associe les vertus du cèdre, du romarin, de la menthe poivrée et de l’hélichryse, connus pour leurs effets purifiant et astringent. Utilisée dans votre shampooing Recette, cette synergie convient au cuir chevelu et aux cheveux gras. Vaporisée directement sur le visage, elle est l’alliée des peaux à tendance séborrhéique.
Et les deux petits nouveaux :
Hydrolat de lavande
La lavande, star de nos contrées provençales, est une alliée sans faille de la cosmétique et du soin végétal. On lui reconnaît depuis bien longtemps des propriétés purifiantes, rafraîchissantes, cicatrisantes et régénérantes. Son hydrolat, lui, procure un soin aux cuirs chevelus gras.
Hydrolat d’hélichryse
Reconnue comme étant cicatrisante, l’hélichryse italienne s’utilise dans les soins cutanés. En hydrolat, on lui accorde des vertus apaisantes pour les peaux sensibles après une couleur chimique ou encore après une coloration végétale Marcapar chêne foncé.
Qu'en pensez-vous ?